Salle de repos du Service USLD

Médecin référent Dr Brethes / Dr Vanhoenackere
Nombre de lits 30 lits
Localisation Rez de chaussée / 1er étage

Ce service accueille et prend  en soin des personnes présentant une pathologie chronique ou une polypathologie, soit active au long cours, soit susceptible d’épisodes répétés de décompensation, et pouvant entrainer ou aggraver une perte d’autonomie.

Ces personnes requièrent un suivi médical rapproché, des actes médicaux itératifs, une permanence médicale, une présence infirmière continue et l’accès à un plateau technique.

Unité d’Hébergement Renforcée

Médecin référent Dr Vanhoenackere
Nombre de lits 12 lits
Localisation Rez de chaussée

L’UHR (Unité d’Hébergement Renforcée) est un service sécurisé avec des chambres individuelles ayant un accès libre au parc. C’est un service de transition ; il accueille des personnes présentant une maladie d’Alzheimer ou apparentée à un stade modéré à sévère. Celles-ci doivent être mobiles c’est-à-dire capables de se déplacer seules (y compris en fauteuil roulant) et présenter des troubles du comportement sévères ne permettant ni le maintien à domicile ni une prise en charge en unité protégée EHPAD.

Les modes d’entrée sont les suivants :

• Etude des dossiers Via Trajectoire ou dossiers USLD par la commission qui se réunit une fois par mois (médecins UHR, USLD, EHPAD, agent administratif facturation patient, assistance sociale, cadre de santé et psychologue).

• Les patients admis en UHR sont connus du médecin (consultation, demandes internes, demandes des partenaires, hospitalisations antérieures, …).

• Prise de contact téléphonique avec la famille soit par l’assistance sociale soit par le cadre de santé.

Tous les services