Kinésithérapeute du centre hospitalier de Saint Sever

Soins de Suite et de Réadaptation

SSR personnes âgées poly pathologiques

Médecin référent Dr Noaillan
Nombre de lits 20 lits
Localisation 2ième étage

Le SSR gériatrique accueille le plus souvent des personnes âgées polypathologiques et / ou à risque de dépendance. Le SSR a pour objet de prévenir ou de réduire les conséquences fonctionnelles, physiques, cognitives, psychologiques, sociales et de promouvoir la réadaptation.

Les modes d’entrée sont les suivants :

Transfert d’un autre établissement

• Dossier de préadmission transmis informatiquement par la plateforme « Via Trajectoire » comportant des données médico-psycho-sociales et une évaluation de l’autonomie.
  • Appel du Cadre de santé pour finaliser l’entrée après accord du médecin.

Transfert d’un autre service du CH de Saint-Sever

• Plus exceptionnellement directement du domicile ou d’un établissement médico social.

Unité Cognitivo Comportementale

Médecin référent Dr Brethes
Nombre de lits 10 lits
Localisation Rez de chaussée

L’UCC accueille des patients diagnostiqués maladie d’Alzheimer ou maladie apparentée qui présentent l’ensemble des caractéristiques suivantes : mobilité (patient valide), agressivité, troubles du comportement productifs (hyperémotivité, hallucinations, éléments délirants, agitation psychomotrice, troubles du sommeil graves, angoisses, opposition au soin, …).

Ce service accueillera également des patients pour confirmation d’un diagnostic supposé et ne sera pas dédié à l’accueil de patients au profil psychiatrique.

Tous les services